Le Mouvement des Jeunes Atchan RHDP (MJA-RHDP) a organisé, le dimanche 24 août 2025, une conférence de presse au siège du RHDP de Marcory. Cette rencontre, placée sous le patronage du Premier ministre Dr Robert Beugré Mambé, avait pour objectif de lancer la mobilisation du peuple Atchan autour du dépôt de candidature d’Alassane Ouattara à l’élection présidentielle d’octobre 2025.
Le président du MJA-RHDP, Aliman Ake Jean Hugues a rappelé que « seule la stabilité du pays peut permettre de relever les défis économiques et sécuritaires de la Côte d’Ivoire, et seul le candidat Alassane Ouattara pourra garantir cette stabilité ».
Le mouvement a annoncé que le dépôt de candidature du Président Alassane Ouattara se tiendra ce mardi 26 août 2025 à 11h au siège de la Commission Électorale Indépendante (CEI). À cette occasion, les Jeunes Atchan entendent se mobiliser massivement dès 08h pour accompagner leur candidat.
Citant Nelson Mandela, il a indiqué que « rien ne révèle mieux l’âme d’une société que la façon dont elle traite ses enfants ». Aliman Aké Jean Hugues a souligné la nécessité d’une action concertée afin de préserver la jeunesse ivoirienne des traumatismes liés aux périodes électorales. Ainsi, il a appelé « à la mobilisation totale des militants et de tout le peuple Atchan » pour faire de ce rendez-vous électoral un moment de paix et d’unité nationale.
Créé officiellement le 2 novembre 2024 au siège du RHDP à Cocody, le MJA-RHDP s’est donné pour mission de diffuser le message du Président de la République dans les 60 villages Atchan du District d’Abidjan. Depuis son lancement, le mouvement a procédé à l’investiture de ses responsables dans toutes les communes du district et mène des tournées de sensibilisation afin de rallier les populations à la vision du Chef de l’État.
Cyprien K.

