Le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire – Rassemblement Démocratique Africain (PDCI-RDA) a tenu à réagir face à une information circulant sur les réseaux sociaux et dans certains médias ce jeudi 21 août 2025. Selon cette rumeur, le président du vieux parti, M. Tidjane Thiam, serait attendu à Abidjan le samedi 23 août 2025 pour procéder au dépôt de son dossier de candidature le lundi 25 août 2025.
Dans un communiqué officiel, la Direction du PDCI-RDA a catégoriquement démenti cette information, précisant qu’elle n’émane nullement du Parti. « Le PDCI-RDA informe l’opinion publique que la rumeur annonçant l’arrivée du Président du Parti à Abidjan pour le dépôt de son dossier de candidature est sans fondement », peut-on lire dans la note.
Face à la prolifération de fausses nouvelles en cette période pré-électorale, le parti septuagénaire invite ses militantes, militants et sympathisants à ne se fier qu’aux communications officielles diffusées par ses canaux habituels. Il appelle également à la vigilance, à la discipline et à la mobilisation de chacun dans l’attente des annonces émanant de sa Direction.
Cyprien K.

