x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 24 juillet 2025 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire: le PDCI-RDA dénonce des " interpellations illégales " de 6 responsables de sa jeunesse

Côte d'Ivoire: le PDCI-RDA dénonce des
© Abidjan.net Par Franck N'Guessan
Conférence de presse relative au rapt des responsables de la jeunesse du PDCI-RDA
Le Secrétaire Exécutif du PDCI-RDA, Me Blessy Jean Chrysostome, chargé de la veille juridique, a animé une conférence de presse ce jeudi 24 juillet 2025 à Cocody relative au rapt des responsables de la jeunesse du PDCI-RDA.

Le secrétaire exécutif du Parti démocratique de Côte d’Ivoire ( PDCI) en charge des élections, Maître Blessy Chrysostome, a dénoncé le jeudi 24 juillet 2025 à Abidjan, " l'interpellation illégale" de six responsables de la jeunesse de son parti estimant que ces derniers " ont été raptés". 


" Depuis quelques temps, certains de nos militants sont raptés. En dehors de l'interpellation de Innocent Yao qui s'est faite de façon régulière, toutes les autres ont été faites selon des procédures curieuses. Y-a-t-il des supplétifs civils de la police ou de la gendarmerie? Le PDCI-RDA s'insurge fortement contre ces pratiques qui altèrent l'état de droit", a dit Me Blessy en conférence de presse. 


" Le PDCI-RDA interpelle le procureur de la République de nous dire l'identité de ces civils qui se comportent comme des policiers et des gendarmes. N’importe qui ne peut pas interpeller sinon ça devient de la chienlit ", a-t-il estimé. 


Par ailleurs, Me Blessy qui dit critiquer uniquement la forme de ces interpellations et non le fond, a soutenu que " tout le monde est en danger si la force publique ne s'identifie pas ".


Réagissant dans un autre registre à la sortie de Kobenan Kouassi Adjoumani, le porte-parole du parti au pouvoir ( RHDP), qui a affirmé mercredi dernier qu'il n'aura pas de CNT ( Conseil national de transition) bis en Côte d'Ivoire, Me Blessy a répondu que: " le PDCI-RDA n'est pas dans ces schémas ".


" Il n'y a pas de projet CNT. Je ne sais pas ce que c'est. Nous sommes les adeptes d'une alternance démocratique. Le PDCI-RDA n'est pas dans ces schémas ", a-t-il assuré. 


A en croire Me Blessy, les responsables de la jeunesse du PDCI-RDA qui ont été Interpellés par les autorités judiciaires sont " MM. Innocent Yao, Macron 1er, Emmanueli Blé, Jean-Paul Djabia et deux autres". 



L.Barro 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ