x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 29 août 2025 | Abidjan.net

Côte d’Ivoire : le Rotary International organise un symposium avec les médias locaux

Côte d’Ivoire : le Rotary International organise un symposium avec les médias locaux
© Abidjan.net Par DR
Côte d’Ivoire : le Rotary International organise un symposium avec les médias locaux
28 août 2025 à Abidjan, Le Rotary international a organisé, un symposium réunissant plus de 35 médias ivoiriens autour d’une même ambition : renforcer l’impact des actions humanitaires et sociales du Rotary International en Côte d’Ivoire et dans le District.

Le Rotary international a organisé, le 28 août 2025 à Abidjan, un symposium réunissant plus de 35 médias ivoiriens autour d’une même ambition : renforcer l’impact des actions humanitaires et sociales du Rotary International en Côte d’Ivoire et dans le District.


Dès l’ouverture, le Gouverneur du District 9101, Abou Bakar Ouattara, a souligné la nécessité d’associer pleinement les journalistes à la vie du Rotary. Il a rappelé combien le rôle des médias est essentiel pour donner de la visibilité aux actions, sensibiliser le grand public et identifier ensemble de nouveaux projets d’intérêt général à soutenir.


La matinée a été rythmée par trois conférences animées par des anciens gouverneurs du district. D’abord, Christophe Koreki a retracé l’histoire, l’organisation et l’impact du Rotary à l’échelle mondiale.

Ensuite, Marie-Irène Richmond-Ahoua a mis en lumière le parcours du Rotary en Afrique et les réalisations majeures en Côte d’Ivoire.


Enfin, Abdoulaye Sanogo a présenté les grands succès, programmes et subventions du Rotary, illustrant l’impact concret de nos actions sur le terrain.


Après ces conférences, place aux ateliers ! Les médias présents se sont répartis en trois groupes, chacun approfondissant un thème phare du symposium. Ces échanges ont permis de faire émerger des idées nouvelles, de renforcer la synergie entre le Rotary et la presse, et d’ouvrir la voie à une collaboration durable.


La journée a été marquée par la création d’un réseau dynamique de journalistes engagés, proposée par Marc Yevou du média Fraternité matin au nom des hommes de presse. Le Gouverneur du District a indiqué que les Rotariens sont honorés par cette initiative et seront heureux de cheminer aux côtés des journalistes, formant ainsi une équipe de leaders pour promouvoir la paix, l’entente entre les peuples et le soutien aux communautés qui sont dans le besoin.


An

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ