x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 3 septembre 2025 | Abidjan.net

Côte d’Ivoire : 94 agents de la Chambre de commerce décorés pour leur engagement professionnel

Côte d’Ivoire : 94 agents de la Chambre de commerce décorés pour leur engagement professionnel
© Abidjan.net Par S. Hillary
Côte d’Ivoire : 94 agents de la Chambre de commerce décorés pour leur engagement professionnel
Ce sont au total 94 agents de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) qui ont été a honorés, le mardi 2 septembre 2025 à Abidjan-Port Bouët, à l’occasion d’une cérémonie solennelle de remise de la Médaille d’Honneur du Travail.

Ce sont au total 94 agents de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) qui ont été a honorés, le mardi 2 septembre 2025 à Abidjan-Port Bouët, à l’occasion d’une cérémonie solennelle de remise de la Médaille d’Honneur du Travail. Plus qu’un simple rituel protocolaire, cette distinction consacre la fidélité, la loyauté et l’engagement de ces travailleurs qui, des décennies durant, ont contribué au rayonnement de l’institution.

Le président de la CCI-CI, Faman Touré, a exprimé sa gratitude envers toutes les personnalités et partenaires ayant œuvré à la réussite de l’événement. Il a rappelé que cette reconnaissance traduit la valeur du professionnalisme, de la rigueur et de l’éthique incarnés par les récipiendaires. « Votre parcours est le témoignage vivant de l’abnégation et du sens du devoir. Vous avez su, malgré les défis et mutations de notre environnement, maintenir haut le flambeau de la CCI-CI », a-t-il déclaré.

M. Touré a également souligné l’importance du capital humain, « ressource la plus précieuse », saluant l’appui du ministère de l’Emploi et de la Protection sociale, notamment à travers la Direction du Travail, dans la mise en œuvre de cette distinction.

Parmi les 94 lauréats, trois agents ont reçu la Médaille Grand Or pour plus de 35 ans de service. Il s’agit de Bralima Sourkoula avec 39 ans de service, de Kouassi Kossono avec 38 ans et de Kouakou Kouadio avec 37 ans. Sept agents ont été distingués par la médaille Petit Or pour plus de 30 ans de service, douze ont reçu la Médaille de Vermeil pour 25 ans ou plus et soixante-douze médailles d'argent pour 15 ans de service ou plus.

S’adressant aux jeunes collaborateurs, le président de la CCI-CI a exhorté ces derniers à s’inspirer de leurs aînés. « Vous êtes des exemples pour vos collègues, mais aussi pour les jeunes qui aspirent à bâtir une carrière au sein de notre institution », a-t-il lancé, avant d’inviter les agents encore en fonction à « apprendre de leurs devanciers et à s’engager avec autant de passion, de loyauté et de fidélité ».

Cette cérémonie, placée sous le sceau de la reconnaissance et de la transmission, a marqué un moment fort dans la valorisation du savoir-faire et de la mémoire institutionnelle de la CCI-CI.

Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ