x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 3 septembre 2025 | AIP

Le maire de Tafiré engage des réformes pour l’organisation locale des motos-taxis

Le maire de Tafiré, Coulibaly Sounkalo dit Charles Sanga, a présidé mardi 02 septembre 2025, une rencontre avec les propriétaires de motos-taxis, communément appelés « Saloni », afin de réfléchir à une meilleure organisation locale de ce secteur de transport urbain en pleine expansion.


Tenue dans la salle Hamed Bakayoko de l’Hôtel de ville de Tafiré (Centre-nord, région du Hambol), cette réunion a permis d’annoncer une série de mesures qui entreront en vigueur d’ici la fin du mois de septembre 2025. Selon M. Coulibaly, ces réformes visent à instaurer une plus grande discipline dans la circulation urbaine et à renforcer la sécurité des populations locales.


" Nous voulons que cette activité continue de prospérer, mais dans le strict respect des règles. Il en va de la sécurité de nos concitoyens et de l’image de notre commune », a-t-il affirmé.


Parmi les décisions prises, seuls les conducteurs ayant l’âge légalement requis seront désormais autorisés à exercer. En outre, un espace dédié sera réaménagé pour le stationnement des motos-taxis, contribuant ainsi à l’ordre et à la fluidité du trafic en ville.


Dans une volonté d’harmoniser l’image de la commune, le maire a également invité les propriétaires de ces engins à adopter les couleurs locales, rouge bordeaux et blanc, pour l’identification des motos-taxis de la ville.


Au nom des conducteurs, un représentant a salué l’initiative du maire, tout en plaidant pour un accompagnement dans la mise en œuvre des réformes.


« Nous sommes disposés à suivre les nouvelles règles, mais nous espérons bénéficier d’un appui de la municipalité pour l’aménagement de l’espace », a-t-il déclaré.


Ces mesures, jugées pertinentes par les parties prenantes, traduisent la volonté de la municipalité de concilier activité économique, sécurité routière et modernisation de l’image de la ville de Tafiré.



jbm/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ