La Ligue ivoirienne des droits de l’Homme (LIDHO) a organisé, jeudi 28 août 2025 à Bouaké, un atelier de formation à l’intention des responsables d’ONG de défense des droits de l’Homme.
Selon Aïda Seri, chargée des programmes à la LIDHO, cette activité s’inscrit dans le cadre du projet PROTECT portant sur le thème : « Renforcement des capacités des défenseurs des droits de l’Homme : atelier de sensibilisation et de promotion des défenseurs des droits de l’Homme ».
L’atelier a réuni 21 participants issus des organisations de la société civile membres du réseau des centres régionaux d’appui à la société civile (CRASC). Ils ont été formés sur les questions liées aux droits de l’Homme dans le contexte électoral.
La chargée des programmes a indiqué que les bénéficiaires, déjà engagés sur le terrain, ont vu leurs acquis renforcés à l’approche de l’élection présidentielle d’octobre 2025. Elle a précisé que cette formation vise à leur donner des outils pratiques pour se déployer et communiquer avec les populations dans un contexte de tension électorale.
Le projet est mis en œuvre par la LIDHO en partenariat avec la Fédération internationale des droits de l’Homme (FIDH), le Mouvement ivoirien des droits de l’Homme (MIDH) et la Coalition ivoirienne des défenseurs des droits humains (CIDDH).
rkk
