Les meilleurs élèves des cours de vacances organisés par la Mairie de Treichville ont été primés, lors d'une cérémonie, le 28 août 2025, dans la Cour de la Maison N'Zassa.
Tous les Trois meilleurs élèves des différentes classes du primaire et du secondaire ont été distingués pour leur assiduité et leur travail remarquable, recevant des kits scolaires composés de cartables, cahiers et ensembles géométriques.
Placée sous la présidence du premier adjoint au maire, Ahissi Jérôme, représentant le Ministre François Albert Amichia, cette cérémonie a rassemblé de nombreux conseillers municipaux, ainsi que Mme Egnankou née Fofana Korotoumou, Inspectrice de l’Enseignement Primaire de Treichville.
« Cette initiative du Ministre François A. Amichia illustre la volonté politique d’offrir à chaque enfant les moyens de réussir. Durant plusieurs semaines nos enfants ont bénéficiés de cours gratuit aux côtés d'encadreurs professionnels pris en charge également par la mairie», a souligné le maire Ahissi. Il a profité de l'occasion pour appeler les parents d'élèves à conserver les acquis de la paix en signifiant que les élections présidentielles ne doivent pas entacher notre vivre ensemble.
Durant plusieurs semaines, 3615 élèves ont bénéficié gratuitement de cours de soutien encadrés par des enseignants dévoués, en partenariat avec l’IEPP. Une démarche qui a permis de renforcer les acquis, combler certaines lacunes et mieux préparer la rentrée scolaire.
Mme Kouassi Pauline, Directrice des Services Sociaux Culturels et de Promotion Humaine, a salué à son tour l’engagement du Conseil municipal : « Merci au Conseil municipal conduit par le Ministre François Albert Amichia qui a rendu possible cette action. Ce jour marque une étape importante dans notre engagement commun en faveur de l’éducation et du développement des jeunes. »
Au nom des récipiendaires, la jeune Nigani Daniella (classe de 5ème) a exprimé sa gratitude aux autorités municipales pour cette opportunité.
Une fois encore, le Conseil municipal, sous l’impulsion du Ministre François Albert Amichia, réaffirme que l’éducation demeure une priorité incontournable pour Treichville.

