x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 7 septembre 2025 | Abidjan.net

Marcory/ Éducation : Le Conseil municipal célèbre le mérite scolaire de 300 élèves et soutient les familles en difficulté

Marcory/ Éducation : Le Conseil municipal célèbre le mérite scolaire de 300 élèves et soutient les familles en difficulté
© Abidjan.net Par Eric ATIGAN
Mérite et Éducation: 9e édition de la journée de l'excellence de Marcory
Abidjan, le Samedi 06 septembre 2025 - Plusieurs élèves ayant travaillé au cours de l'année 2025 issus de plusieurs établissements de Marcory ont été récompensés ce samedi au cours de la 9e édition de la journée de l'excellence organisé par le Conseil municipal de la dite commune.

La commune de Marcory a célébré, ce samedi, l’excellence scolaire à l’occasion de la 9ᵉ édition de la Journée de l’Excellence organisée par le Conseil municipal. Placée sous la présidence du député-maire Raoul Aby, la cérémonie s’est tenue sur le terrain Broken du quartier Hibiscus et a mobilisé enseignants, parents et élèves.


Au total, plus de 300 élèves, issus de plusieurs écoles de Marcory, ont été récompensés pour leurs efforts et leurs résultats au cours de l’année scolaire 2025. Les récipiendaires ont reçu divers lots, allant des kits scolaires à des bons pour le permis de conduire, en passant par des enveloppes financières pour soutenir leur rentrée académique.


Les lauréats des examens officiels CEPE, BEPC et BAC se sont particulièrement distingués. Les meilleurs d’entre eux sont repartis avec des ordinateurs portables, tandis que les nouveaux bacheliers les plus méritants ont bénéficié de primes spéciales. Dans un esprit de solidarité, le maire a également associé les parents d’élèves et les familles en difficulté, qui ont reçu des présents.


Prenant la parole, Raoul Aby a exhorté la jeunesse de Marcory à persévérer dans l’effort , avant d’encourager les élèves à redoubler d’ardeur pour mériter à nouveau des récompenses l’année prochaine.


Le député-maire a conclu son intervention en invitant les populations à préserver la cohésion sociale.


 '' J’espère retrouver l’année prochaine les mêmes visages. Vous devez tout faire pour mériter ce prix l’année prochaine. Restons unis et travaillons dans la paix, surtout en cette période électorale '', a-t-il insisté.


Au nom des récipiendaires, Kouadio Akissi a exprimé sa gratitude envers le maire et le Conseil municipal pour leur engagement en faveur de l’éducation. Elle a prié pour que les vœux du maire soient exaucés et a formulé un appel au bon déroulement des prochaines élections présidentielles dans la paix.




EA

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ