x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 16 septembre 2025 | Abidjan.net

Publireportage : BNI Gestion relance le Fonds Commun de Placement (FCP) Dynamic Savings

Publireportage : BNI Gestion relance le Fonds Commun de Placement (FCP) Dynamic Savings
© Abidjan.net Par Franck N'GUESSAN
Conférence de presse relative au lancement officiel du Fonds Commun de Placement Dynamic Savings de la BNI gestion
BNI GESTION, filiale de la Banque Nationale d’Investissement (BNI) spécialisée dans la gestion d’actifs, a annoncé officiellement ce lundi 15 septembre 2025, la relance du Fonds Commun de Placement (FCP) Dynamic Savings, dont la commercialisation avait été suspendue en 2017.

BNI Gestion, filiale de la Banque Nationale d’Investissement (BNI) spécialisée dans la gestion d’actifs, a annoncé ce lundi 15 septembre 2025 à Abidjan la relance officielle du Fonds Commun de Placement (FCP) Dynamic Savings, dont la commercialisation avait été suspendue depuis 2017.


Cette réintroduction s’inscrit dans le cadre du plan stratégique « Reconquête 2026 » et illustre la volonté de BNI Gestion de consolider sa position sur le marché financier ivoirien et régional. Elle marque également une étape clé dans la diversification de son offre et le renforcement de la confiance des investisseurs.


Le FCP Dynamic Savings revient sur le marché avec des caractéristiques adaptées aux nouvelles exigences réglementaires et aux réalités économiques. Doté d’une gouvernance renforcée et d’une stratégie axée sur la performance durable, ce produit vise à répondre aux attentes d’une clientèle soucieuse de sécurité, de rendement et de pérennité.


« En 2017, deux fonds avaient été bloqués, Capital Croissance et Épargne Dynamique. Aujourd’hui, nous avons finalisé les dispositions qui manquaient pour permettre la réouverture de Dynamic Savings avec une valeur liquidative de reprise solide », a expliqué Coulibaly Idrissa, directeur général de BNI Gestion.


Il a précisé qu’à la relance, les investisseurs constateront une progression de plus de 30 % sur leurs avoirs bloqués depuis 2017. « Sur huit ans, c’est comparable à un placement régulier dans un compte d’épargne, avec des rendements significatifs. Certes, les fonds avaient été gelés contre le gré des investisseurs, mais ce travail de fond nous permet aujourd’hui de revenir plus forts, avec l’aval de l’Autorité des Marchés Financiers », a-t-il ajouté.


La relance du FCP Dynamic Savings s’inscrit dans une dynamique plus large de recapitalisation et de redéploiement de BNI Gestion. L’institution entend ainsi renforcer sa crédibilité et consolider la confiance des épargnants.


Avec plus de quinze années d’expérience et un rôle déterminant dans le financement de l’économie nationale, BNI Gestion propose aujourd’hui une gamme diversifiée de produits d’investissement pour les particuliers, les entreprises et les institutionnels.


Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ