La Fondation Arch of Love a procédé le samedi 20 septembre 2025 à la remise de 1 000 kits scolaires aux élèves issus de familles défavorisées de la commune de Gbonné, dans le département de Biankouma, région des Dix-Huit Montagnes.
Cette initiative portée par son président, M. Woï Stéphane Messé, a réuni plusieurs autorités administratives, politiques et coutumières, dont le DRENA de Man, M. Yéo Penatiby, le sous-préfet de Gbonné, M. Krouba Opéli Modeste, ainsi que le premier vice-président du Conseil régional du Tonkpi, M. Woï Mela Gaston.
Dans son allocution, M. Woï Stéphane Messé a expliqué le choix de Gbonné par un attachement personnel à la localité, avant de réaffirmer son engagement en faveur de l’éducation. '' Nous serons chaque année aux côtés des élèves. Et en décembre, les enfants auront droit à des cadeaux de Noël '', a-t-il annoncé.
Les autorités présentes ont salué un geste qui vient '' renforcer l’action de l’État '' et encourager les élèves à persévérer dans leurs études.
Le sous-préfet de la localité Krouba Opeli Modeste, a pour sa part, invité les parents à un suivi rigoureux des enfants pour une bonne utilisation du matériel reçu.
Moment marquant de la cérémonie, l’intervention de la porte-parole des élèves, Mlle Douadi Ocsocé, qui a traduit la reconnaissance des bénéficiaires. '' Ce geste est pour nous un véritable souffle d’espoir'', a-t-elle déclaré.
Par cette initiative, les organisateurs, fidèles à leur slogan '' L’ami de la veuve et de l’orphelin '', ont promis propulser le rôle d’acteur social et communautaire, et entend multiplier les actions en faveur de l’éducation et du bien-être des enfants.
EA

