L'entreprise experte dans le travail temporaire, PRESTIMEX-Côte d’Ivoire prend part à la 13ème édition de la CGECI Academy, le plus grand forum du secteur privé ivoirien qui se tient du 29 au 30 septembre 2025 dans la commune de Cocody.
Pour la deuxième année consécutive, cette présence s'illustre par la présence de son directeur général, Idrissa Touré, qui voit dans cette plateforme une occasion stratégique de valoriser l’expertise de l’entreprise et de renforcer sa proximité avec les acteurs économiques nationaux et internationaux.
« Nous sommes venus à cette deuxième participation pour partager notre expérience, présenter notre savoir-faire et aller à la rencontre de nouveaux clients et partenaires », a déclaré M. Touré lors d’un échange en marge de l’événement.
PRESTIMEX-CI, spécialisée dans le travail temporaire et la gestion externalisée de personnel, entend se distinguer par une approche "innovante". L’entreprise a digitalisé ses règlements en privilégiant des abonnements structurés, réduisant ainsi le recours aux paiements en espèces, a révélé le directeur général de l'entreprise.
Par ailleurs, elle déploie sur le terrain une équipe dédiée qui suit au quotidien les besoins des entreprises clientes. « Nous détachons des commerciaux directement sur les sites pour accompagner et contrôler les opérations. Cela fait une vraie différence, car nous sommes présents là où d’autres ne le sont pas », ajoute-t-il.
Poursuivant, il a expliqué que son entreprise est l'alliée des autres entreprises clientes. « Nous permettons aux entreprises de se concentrer sur leurs activités principales en prenant en charge la gestion de leurs ressources humaines. C’est en cela que nous contribuons au dynamisme du secteur privé », a expliqué Idrissa Touré.
Au-delà d’Abidjan et San Pedro, PRESTIMEX-CI ambitionne de renforcer son implantation à l’intérieur du pays avec une volonté de capter les entreprises basées dans les pôles régionaux tels que Yamoussoukro et Man selon le directeur.
En outre, la participation de PRESTIMEX-CI s’inscrit dans le sillage du message lancé par le Premier ministre Robert Beugré Mambé lors de l’ouverture officielle de la CGECI Academy 2025, placée sous le thème « Souveraineté économique : le temps de l’action », appelant à plus d’investissement, d’innovation et de partenariats intelligents dans le pays.
Le président de la BAD, Sidi Ould Tah, a quant à lui insisté sur la nécessité de mobiliser davantage de financements, de réformer les architectures financières, de développer les compétences et de renforcer les infrastructures pour intégrer l’économie informelle. Cette approche vise, selon lui, à bâtir une croissance durable où les jeunes et les femmes jouent un rôle central.
Le Maroc, invité d’honneur de cette édition avec 25 entreprises, incarne cette ambition, comme l’a rappelé le président de la CGECI, Ahmed Cissé, en citant le succès du port Tanger Med.
Avec près de 5 000 employés gérés dans divers secteurs, PRESTIMEX-CI s’impose comme un partenaire incontournable du tissu économique national, conclu le directeur général Idrissa Touré.
R-SEKONGO

