x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 1 octobre 2025 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire : 73 personnes secourues d'une pinasse en détresse dans la lagune à Abidjan

Côte d'Ivoire : 73 personnes secourues d'une pinasse en détresse dans la lagune à Abidjan
© Abidjan.net Par DR
Une vue d`Abidjan, plateau
Juillet 2014. Photo: la commune du Plateau est une des communes de la ville d`Abidjan, elle est entourée par la commune de Yopougon à l`ouest, au sud par la lagune Ébrié, la commune de Treichville.

Les soixante-dix ( 70 ) passagers et les trois membres de l'équipage d'une pinasse en détresse dans les eaux de la lagune, au large des Grands Moulins d'Abidjan ont été secourus avec succès par les membres de l'équipage d'un bateau-bus de la Société des Transports Abidjanais ( Sotra) en partance pour Abobodoumé.


Selon une note d'information consultée par Abidjan.net, le mercredi 1er octobre 2025, les faits se sont déroulés le mardi 30 septembre 2025.


" Le mardi 30 septembre 2025 aux environs de 6h05, alors qu'il assurait le service 501-0-02 en direction de la gare lagunaire d'Abobodoumé, l'équipage du bateau-bus 4064 Cavally immatriculé AN1386, a aperçu une embarcation en difficulté dans les eaux de la lagune au large des Grands Moulins d'Abidjan. Le navire a aussitôt mis le cap sur la zone signalée. A leur arrivée, les membres de l'équipage Diomandé Gaoussou, et Atte Achi ont constaté que la pinasse était en train de sombrer et que ses passagers manifestaient des signes évidents de détresse. L'équipage a immédiatement procédé à l'abordage de l'embarcation afin d'évacuer les personnes en danger vers le bateau-bus ", indique le rapport de cette opération de sauvetage. 


L'on apprend également qu'au total deux extincteurs et cinq bouées de sauvetage ont été mobilisés pour porter secours aux sinistrés qui sont au nombre de soixante-treize dont 70 passagers et 03 membres de l'équipage. 


La note précise, par ailleurs que les secouristes ont été appuyés dans leur intervention par M. Tia Veh, un pilote et M. Soumahoro Mori, un plongeur affecté au chantier de rénovation de la gare lagunaire d'Abobodoumé. 


" La pinasse en détresse et les clients ont ensuite été remorqués par l'équipage jusqu'à leur quai d'accostage situé à la police maritime où le débarquement final a été effectué", a fait savoir la note. 


En outre, il faut souligner que les secouristes indiquent n'avoir enregistré aucun blessé et aucun dégât matériel au terme de cette opération. 


L.Barro

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ