Un groupement de huit partis politiques ivoiriens dit G8, a annoncé le jeudi 02 octobre 2025 à Abidjan, la mise à disposition de sa jeunesse au service de la réélection d'Alassane Ouattara, le président sortant et candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix ( RHDP).
Cette annonce a été faite au siège du RHDP à Cocody au cours d'une cérémonie en présence des dirigeants desdits partis politiques et du ministre Mamadou Touré, le directeur central de campagne chargé de la jeunesse du candidat Alassane Ouattara.
" Je voudrais vous dire que nous les accueillons à bras ouverts. Nous sommes un parti ouvert, et l’orientation donnée par le Président de la République pour cette campagne est claire : même si sa candidature est portée par son parti, elle l’est aussi par de nombreux ivoiriens.", a dit le ministre Mamadou Touré.
" Dans le cadre de cette campagne, nous entendons travailler avec tous ceux qui voudront rejoindre le président Ouattara et qui estiment que les quinze années de paix et de stabilité méritent d’être consolidées durant les cinq prochaines années", a ajouté M. Touré.
" Nous vous remettons dès aujourd'hui, la jeunesse de nos différents partis politiques. Faites-en bon usage et nous serons là, nous-mêmes, en tant que président de partis politiques. Tous nos partis politiques, nous allons nous battre pour que nous fêtions au soir du 25 octobre 2025", a promis, au nom des présidents du G8, Assielou Florent, le président de l'alliance pour la République- Côte d'Ivoire ( APR-CI).
L'élection du président de la République de Côte d’Ivoire est prévue le 25 octobre 2025.
Cinq candidats sont en lice pour ce scrutin.
Il s'agit d'Alassane Ouattara, Simone Ehivet Épouse Gbagbo, Jean-Louis Billon, Ahoua Don Mello et Henriette Lagou.
L.Barro

