Placée sous la présidence du Secrétaire exécutif du RHDP, Cissé Ibrahim Bacongo, la cérémonie d’inauguration du nouveau siège du RHDP de Yamoussoukro a servi de prétexte pour battre le rappel de tous les principaux animateurs et des militants, le dimanche 5 octobre 2025 à Dioulakro. Tous voulaient être témoins de cet évènement majeur qui se tient alors que le Président du parti, SEM. Alassane Ouattara, est en lice pour l’élection présidentielle du 25 octobre prochain.
Une belle occasion pour le Coordonnateur régional principal du District autonome de Yamoussoukro d’inviter tous les animateurs à intensifier les actions d’animation du parti sur le terrain, en vue de maintenir allumée la flamme de la mobilisation des militants jusqu’au soir du 25 octobre 2025.
« Ensemble, nous allons réussir le pari de la victoire éclatante de notre champion, Son Excellence Alassane Ouattara, ici à Yamoussoukro », s’est convaincu Dr. Souleymane Diarrassouba, avant d’appeler à une mobilisation record lors du scrutin, afin de relever le défi du taux de participation en faveur du Président Alassane Ouattara.
Le Secrétaire exécutif du RHDP a salué l’engagement des militants et a félicité l’encadrement politique, avec à sa tête le Ministre Souleymane Diarrassouba, dont les actions contribuent à l’ancrage du parti dans le District autonome de Yamoussoukro. « Vous n’avez pas eu tort de faire confiance au Président Alassane Ouattara et au RHDP », a indiqué le Ministre Cissé Ibrahim Bacongo. Rappelant dans la foulée l’immense travail abattu depuis près de 15 ans par celui-ci, pour le développement et le rayonnement de la Côte d’Ivoire.
Pour sa part, le Ministre Gouverneur du District autonome de Yamoussoukro, Augustin Thiam, a exhorté les militantes et militants à consolider la cohésion et l’union pour rendre plus fort le RHDP à Yamoussoukro. A cet effet, il a salué les actions du Coordonnateur régional principal qui fédèrent autour de la vision du Président Alassane Ouattara. Quant au Secrétaire départemental Yaya Ouattara, Directeur du siège, il a salué l’acquisition de ce nouveau siège moderne qui offre un beau cadre de travail et contribuera à animer davantage le parti à Yamoussoukro pour des résultats probants.
Faut-il l’indiquer, le nouveau siège du parti a été réalisé sur un terrain d’une superficie de 1250 mètres carré dont 68% de surface bâtie. Il comprend notamment une grande salle de conférence baptisée du nom de SEM. Alassane Ouattara, avec une capacité d’accueil de 300 personnes en position assise, des salles de réunion, de formation, d’informatique et plusieurs bureaux. Cette manifestation s’est déroulée dans une ambiance festive en présence de tout le gotha politique du RHDP.
An

