x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 14 octobre 2025 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire/ Élection présidentielle : la candidate Henriette Lagou présente un " projet centriste de développement " basé sur 4 piliers

Côte d'Ivoire/ Élection présidentielle : la candidate Henriette Lagou présente un
© Abidjan.net Par DR
Côte d'Ivoire/ Élection présidentielle : la candidate Henriette Lagou présente un " projet centriste de développement " basé sur 4 piliers

La candidate du Groupement des partenaires politiques pour la paix ( GP-PAIX), à l'élection présidentielle ivoirienne prochaine, Adjoua Lagou Henriette , a lancé officiellement sa campagne à Daoukro, sa ville natale situé dans le Centre-Est ivoirien.

 

Au cours de cette rencontre qui s'est tenue le lundi 13 octobre 2025 à la place Henri Konan Bédié de ladite ville, Mme Lagou a présenté un projet de société dit " centriste de développement " basé sur quatre piliers et 12 axes stratégiques. 


" Notre projet centriste de développement est basé sur quatre piliers qui concernent : une paix durable et une réconciliation sincère, une économie inclusive et équitable, la Côte d’Ivoire des valeurs et une diaspora pleinement intégrée", a fait savoir la candidature du GP-PAIX soulignant que ce programme comprend 12 axes stratégiques. 


Par ailleurs, Mme Lagou a expliqué qu'elle entend développer une économie moderne par la mécanisation de l’agriculture, la diversification et la transformation des produits agricoles.



Au niveau social, l'ancienne ministre ivoirienne de la femme dit également avoir plusieurs projets pour les ivoiriens dont la création d’un Fonds de Formation, d’Éducation, de Scolarisation et d’Apprentissage (FESA), pour rendre l’école réellement gratuite et obligatoire pour tous. 


En outre, elle a annoncé qu'elle compte créer dix régions et faire une communalisation totale du pays. 


La lutte contre la pauvreté par un " partage équitable de la richesse" , ajoutera Mme Lagou, est l'une des priorités de son projet de société. 


" Le partage du fruit de la croissance est très cher à notre idéologie centriste, car il vise à faire de la Côte d’Ivoire, un pays moderne, économiquement fort, militairement puissant, aux institutions crédibles et solides, et résolument tourné vers la paix et la concorde pour le bonheur de ses habitants", a-t-elle précisé. 


Auparavant la candidate du GP-PAIX a appelé ses " parents" de Daoukro à porter sa candidature en lui accordant leur suffrage pour sa victoire au soir du 25 octobre 2025.


L'élection du président de la République de Côte d’Ivoire est prévue le 25 octobre 2025. Cinq candidats sont lice pour ce scrutin.  


Il s'agit notamment d'Alassane Ouattara du RHDP, Henriette Lagou du GP-PAIX, Jean-Louis Billon du CODE, Simone Ehivet Épouse Gbagbo du MGC et du candidat indépendant Ahoua Don Mello. 


La campagne électorale s'achèvera le jeudi 23 octobre prochain à minuit. 


L.Barro

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ