En voyage à Washington pour des raisons d’État, la ministre Kaba Nialé a apporté soutien et sa compassion aux victimes d’un accident dramatique qui s’est produit le mercredi 15 octobre dans le secteur Vargbo, précisément sur l’axe Tamèkoulda-Bouna.
Selon les informations disponibles, un véhicule transportant des militants du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), en partance pour le meeting de lancement du candidat Alassane Ouattara à Bouna, s’est renversé entre les localités Dagnaman et Kourbini.
Le bilan de ce tragique accident fait état de deux morts sur le champ et six autres blessées. Parmi les blessés, cinq ont été évacués vers le Centre Hospitalier Régional de Bouna et un blessé présentant une fracture au poignet a été pris en charge à l’hôpital de Bondoukou, afin de recevoir les soins nécessaires et de recouvrer la santé dans les meilleurs délais.
La ministre Nialé Kaba, Coordinatrice régionale RHDP pour la campagne électorale dans le Bounkani, a dépêché une délégation à l’hôpital de Bouna pour s’enquérir de l’état de santé des blessés et prendre toutes les dispositions nécessaires pour leur prise en charge efficace.
La ministre suit de près l’évolution de la situation et apporte tout son soutien et son réconfort moral aux victimes et aux familles endeuillées.
Cyprien K.

