Le candidat à l’élection présidentielle , Ahoua Don-Mello a échangé avec des femmes, le mardi 21 octobre 2025 dans un complexe hôtelier d'Abidjan-Yopougon.
Devant un parterre de femmes acquises à sa cause, le candidat indépendant Ahoua Don-Mello s'est engagé à centrer sa gestion sur la promotion de la gent féminine, un axe essentiel pour garantir l'égalité des sexes et éradiquer les violences faites aux femmes. Selon lui, cette initiative vise à créer un environnement où les femmes ne seront plus stigmatisées par des harcèlements ou des chantages sexuels, mais reconnues pour leurs mérites et leurs
compétences.
De ce fait, il prévoit d'implémenter des mesures concrètes pour lutter contre le harcèlement sexuel dans le monde du travail. « Nous devons faire en sorte que la promotion des femmes ne soit plus liée à des harcèlements sexuels, de chantages sexuels, mais soit liée à leur mérite. Lorsqu'une femme mérite, elle doit avoir la promotion dans l'entreprise dans laquelle elle travaille. Au niveau des commissariats de police, il y aura des femmes spécialisées dans la lutte contre le harcèlement sexuel.
Celles qui subissent des chantages dans leurs entreprises pourront saisir ces femmes, dans les commissariats, pour que les femmes dans ces commissariats puissent intervenir et interpeller ces hommes», a-t-il promis. Il a précisé que cette initiative est un pas vers l'égalité des genres pour garantir que les femmes disposent des ressources nécessaires pour se défendre et faire entendre leur voix. Sur le plan politique, Ahoua Don-Mello se bat pour que les femmes accèdent à des postes-clés au sein de l'Assemblée nationale, du gouvernement et dans toutes les sphères de décision.
En augmentant la représentation féminine dans ces instances, il espère faire avancer les droits des femmes et instaurer une véritable parité.
