x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 23 octobre 2025 | Abidjan.net

Présidentielle 2025: le CODE appelle à voter le candidat Jean-Louis Billon " pour restaurer la grandeur de la Côte d’Ivoire"

Présidentielle 2025: le CODE appelle à voter le candidat Jean-Louis Billon
© Abidjan.net Par DR
Présidentielle 2025: le CODE appelle à voter le candidat Jean-Louis Billon " pour restaurer la grandeur de la Côte d’Ivoire"

Le Congrès démocratique ( CODE), une alliance de partis politiques, qui parraine la candidature de l'ex-ministre ivoirien du Commerce, Jean-Louis Billon à la prochaine élection présidentielle en Côte d'Ivoire, a appelé les électeurs à accorder leurs suffrages à celui-ci estimant qu'il est " le seul capable de restaurer la grandeur de la Côte d’Ivoire ".



Selon une note d'information transmise le jeudi 23 octobre 2025 à Abidjan.net, cet appel a été lancé par Thierry Guédé, le coordonnateur en charge du privé, des entrepreneurs, des artisans et commerçants de la ladite alliance, par ailleurs, chargé de la mobilisation du CODE.


" Il connaît à suffisance les exigences de notre économie. Il est conscient de toutes les inégalités entre les différentes couches ", a soutenu M. Guédé.


De son avis, l'élection de M. Billon permettrait de " faire barrage à la continuité " et de mettre fin aux dérives observées ces dernières années ".


Poursuivant, M. Guédé a affirmé que l'appel en faveur de l'élection de M. Billon est motivé par la volonté de " rompre avec les maux qui affectent l'unité nationale".


" Sauver la République, c'est permettre à notre candidat Jean-Louis Billon d'avoir les leviers pour bâtir la Côte d'Ivoire nouvelle où l'État mettra toute sa puissance au service de la protection des citoyens ", a-t-il ajouté.


" Vous êtes appelés à choisir le 25 octobre 2025 entre le changement qui redonnera à la Côte d’Ivoire toute sa grandeur, donc sa résurrection, et une Côte d’Ivoire couchée, donc avilie. Ne pas voter, c'est voter le président sortant", a estimé M. Guédé. 


La campagne électorale de l'élection présidentielle du 25 octobre prochain, s'achève ce jeudi 23 octobre 2025 à minuit. 

L.Barro 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ