Le Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI) a annoncé, le mercredi 19 novembre 2025, la dissolution du Bureau Exécutif National de sa Ligue des Jeunes. Cette décision émane du Président du parti, Laurent Gbagbo, à la suite de la révocation du camarade Dalli Arthur Prince-Richard, qui assurait jusque-là l’intérim en qualité de Secrétaire Général Adjoint de la structure.
Selon le communiqué officiel consulté par Abidjan.net, cette mesure marque la volonté du parti de réaffirmer les principes de discipline et de cohésion qui fondent son fonctionnement interne.
Le PPA-CI souligne que seules les résolutions du Comité Central garantissent la stabilité et la crédibilité de la formation politique, d’où la nécessité d’une réorganisation immédiate de la Ligue des Jeunes.
Le Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI) avait annoncé bien avant la révocation de vingt-deux de ses cadres, à la suite d’une décision prise par son président, Laurent Gbagbo. Cette mesure, à la fois politique et disciplinaire, sanctionne la participation de ces responsables aux élections législatives, en violation d’une décision collective du parti qui avait informé de sa non-participation aux législatives du 27 décembre prochain.
R-SEKONGO

