Le ministère de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, à travers le Secrétariat permanent des observatoires nationaux de salubrité et de lutte contre les nuisances (SPONSLN) et la Direction des opérations de salubrité et de lutte contre les nuisances (DOSLN) a lancé mardi 18 novembre 2025, une vaste campagne de sensibilisation sur la propreté dans les gares routières des communes d'Adjamé et de Yopougon (Abidjan-sud).
Outre cette campagne qui se tiendra jusqu’au 21 novembre 2025, une opération de désaffichage des affichettes anarchiques de format A4 et A5 dans les communes de Bingerville, Koumassi et Abobo a été également initiée, relève une note d’information de ce département ministériel transmis à l'AIP.
Le directeur des opérations de salubrité et de lutte contre les nuisances et secrétaire permanent par intérim des observatoires nationaux de salubrité et de lutte contre les nuisances, Yao Yao Jules, a expliqué que cette campagne vise à "sensibiliser les responsables, les syndicats, les vendeurs et l’ensemble des usagers à la nécessité de maintenir un environnement propre".
Il a par ailleurs souligné que cette campagne soutient la promotion du code de l’hygiène et de la salubrité afin de garantir la santé publique. Il a encouragé les populations à préserver leur environnement pour leur bien-être et celui de leur communauté, pour ne pas s’exposer à la répression.
Cette sensibilisation vise à mobiliser la communauté et à créer une prise de conscience collective sur l’importance de maintenir des espaces publics propres.
(AIP)
cz/zaar
