La capitale burkinabè, Ouagadougou, abritera la 11ᵉ édition de la Rencontre du Président de la Commission de l’Union Économique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA) avec les Partenaires techniques et financiers (PTF) de l’Union. L’événement se tiendra le jeudi 27 novembre 2025 à partir de 10 heures, à l’hôtel Lancaster Ouaga 2000 (ex-Laïco), selon un communiqué partagé à Abidjan.net.
Au cœur des échanges, les travaux porteront principalement sur le Plan stratégique 2025-2030 de la Commission de l’UEMOA, intitulé IMPACT 2030.
Selon le programme officiel, le président de la Commission de l’Union, Abdoulaye Diop, et les représentants des PTF discuteront notamment de la mise en œuvre du Plan IMPACT 2030 ainsi que de la revue du portefeuille de projets financés par des ressources extérieures.
Instituée en 2014, cette rencontre annuelle s’inscrit dans la dynamique de renforcement du mécanisme de concertation et de coordination entre l’UEMOA et ses partenaires. Elle vise à favoriser un dialogue stratégique autour des enjeux, des défis, des problématiques, mais aussi des avancées du processus d’intégration communautaire, piloté par l’Organe exécutif de l’Union.
Cyprien K.
