Les fondateurs et l'administration du groupe scolaire Nanti d'Abobo ont exhorté leurs nouveaux élèves à maintenir la culture de l'excellence à l'occasion de la deuxième édition de la cérémonie dite de "réception des nouveaux élèves" qui s'est déroulée samedi 29 novembre 2025, en présence des parents.
La co- gérante du groupe scolaire, Nadège Sei Lou, a expliqué que la devise de "l'excellence au quotidien" prônée par sa structure est une réalité. Ce qui exige des efforts constants et soutenus tant au niveau du conseil d'administration, des personnels que des élèves.
"Nous avons amélioré encore cette année le cadre d'apprentissage pour permettre à nos élèves de travailler dans d'excellentes conditions afin de fournir de bons résultats. Comme vous pouvez le constater des travaux d'envergures ont été entrepris dans ce sens et il vous revient d'honorer à la fois l'établissement et surtout vos parents par de bons résultats", a-t elle insisté auprès des nouveaux élèves.
Le sous directeur en charge de l'enseignement général, N'Guessan Mathieu, a promis maintenir voire accroître les efforts toujours dans le but de l'excellence.
"Nous sommes conscients de la responsabilité qui est la nôtre et nous vous promettons, au nom du personnel administratif et enseignants, offrir à nos élèves une éducation et une instruction de qualité qui les préparent à réussir dans un monde en constante évolution", s’est-il résolu.
Le directeur en charge de la vie scolaire dudit groupe scolaire, N’Dri Kouakou, a expliqué aux élèves et à leurs parents que l'établissement travaille également à la socialisation des apprenants en leur inculquant des règles de bonne conduite en vue de faire d'eux des citoyens responsables.
" De plus, nous menons plusieurs activités permettant aux élèves de se découvrir des talents et de les faire éclore notamment dans les domaines de l'art et du sport", a-t-ilindiqué.
L'Inspecteur d'orientation Gnana Brou a presenté à la cellule de prévention et de lutte contre le décrochage scolaire (CPLDS) dont l'objectif est d'endiguer l'absentéisme des élèves et de les aider à surtout surmonter les difficultés d'apprentissage, socio affectives, psychologues en vue d'un meilleur rendement scolaire.
Le groupe scolaire Nanti totalise plus de 30 ans d'existence et comprend près 3000 élèves dont 800 nouveaux élèves cette année inscrits à la maternelle, au primaire, au secondaire général et technique.
fmo
