L'ambassade de la République de Türkiye en Côte d'Ivoire a offert du matériel informatique au Conseil National des Droits de l'Homme ( CNDH) de Côte d’Ivoire, une institution chargée de la promotion et de la protection des droits de l'homme en Côte d’Ivoire.
C'était le jeudi 04 décembre 2025 au cours d'une cérémonie au siège de ladite institution sis au II-Plateaux dans l'Est de la capitale économique ivoirienne.
Selon Namizata Sangaré, la présidente du CNDH, cette donation de matériel informatique permettra de renforcer les capacités opérationnelles de son institution.
" Merci à l'ambassade de Türkiye, représentée ici par son ambassadrice pour cette donation de matériel informatique de haute définition dont nous avions besoin dans le cadre de notre travail.Cela va vraiment renforcer les capacités opérationnelles du CNDH, tant au siège que dans les commissions régionales", a dit Mme Sangaré.
" J'exprime le souhait que notre collaboration, déjà fructueuse, continue de se renforcer au bénéfice de la construction d'une société ivoirienne toujours plus juste, inclusive et respectueuse des droits de l'homme ", a-t-elle ajouté.
Pour sa part, Son Excellence Deniz Erdoğan Barim, l'ambassadeur de la République de Türkiye en Côte d'Ivoire, a expliqué que son pays a fait cette donation de matériel informatique " pour soutenir et accompagner les travaux du CNDH dans toutes les régions de la Côte d’Ivoire parce qu'elle a fait beaucoup d’efforts sur le terrain ".
Poursuivant, elle a indiqué que ce don vise à aider le CNDH " dans la protection des droits de l'homme et éviter toute sorte de discrimination ou de violence pour la cohésion sociale en Côte d’Ivoire ".
L.Barro

