La " priorité numéro un" du gouvernement ivoirien pour améliorer le quotidien des populations, devrait être la lutte contre la vie chère, ont estimé la majorité des internautes ayant participé à un sondage du site d'informations Abidjan.net.
Ce sondage qui a recueilli plus d'un millier de vote du 29 novembre 2025 au 09 décembre 2025 était intitulé : " Selon vous,quelle devrait être la priorité numéro un du gouvernement pour améliorer votre quotidien ?".
En effet, 42,48% des sondés, soit 538 votants, ont estimé que la lutte contre l'inflation devrait être la priorité numéro un de l'exécutif ivoirien pour améliorer le quotidien des populations tandis que 29,97%, soit 333 votants, ont soutenu que la priorité numéro un du gouvernement devrait être de créer plus d'emplois pour les jeunes.
Par ailleurs, 12,60% des personnes, soit 140 votants, qui ont participé à ce sondage ont choisi pour priorité numéro un du gouvernement ivoirien, l'amélioration de l'accès aux soins de santé alors que 9%, soit 100 votes, souhaitent que la priorité numéro un des dirigeants du pays soit le développement des infrastructures ( routes, électricité, eau).
Il faut rappeler que les sondages d'Abidjan.net ne représentent que l'opinion des visiteurs de ce site.
L.Barro

