Standard Chartered Bank, un groupe bancaire international présent en Côte d'Ivoire, a organisé, de concert avec la mairie du Plateau, le jeudi 11 décembre 2025 à Abidjan, une session de mentoring destinée aux jeunes diplômés de ladite commune en vue d'améliorer leur employabilité.
" Chez Standard Chartered Bank, et plus précisément à travers le programme qui s'appelle Future Makers de la fondation Standard Chartered, nous mettons un point d'honneur à promouvoir l'inclusion, l'employabilité et l'entrepreneuriat des jeunes et des personnes défavorisées. L'objectif de cette rencontre est simple mais tout à fait essentiel. Tout d'abord, vous aider à mieux comprendre votre orientation professionnelle. Ensuite, vous donner des outils concrets pour vous positionner de manière efficace sur le marché du travail", a expliqué Madame Chaïda Koné, Directrice exécutive, Responsable des marchés financiers chez Standard Chartered Bank Côte d'Ivoire, qui représentait lors de cette rencontre Monsieur Asuquo Nkposong, le Directeur Général.
" Nous allons également aborder certaines réalités du monde professionnel, les attentes des recruteurs et les stratégies qui vous permettront de vous démarquer. Nous sommes là pour partager une expérience, répondre à vos questions, vous guider dans vos choix et vous offrir des clés pour avancer avec confiance", a-t-elle également fait savoir aux étudiants.
En retour, les étudiants se sont félicités d'avoir bénéficié de cette formation portant sur les outils permettant de mieux comprendre et de mieux se positionner sur le marché de l'emploi.
" J'ai retenu qu'il faut beaucoup se mettre en avant soi-même pour avoir un boulot, qu'il faut aussi connaître ses qualités, savoir ce qu'on veut vraiment et voir ce qu'on peut faire pour s'améliorer et pour atteindre l'objectif qu'on s'est fixé", a dit à Abidjan.net Sayoré Nassiratou, étudiante en licence 2 de Droit des Affaires.
Au cours de cette session de formation, les étudiants ont été instruits sur plusieurs thématiques, dont les techniques de recherche d'emploi, ainsi que des ateliers pratiques avec des professionnels de ladite banque.
L.Barro

