x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 13 décembre 2025 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire : Himra, nouvelle voix des Éléphants pour la CAN et le mondial

 Côte d'Ivoire : Himra, nouvelle voix des Éléphants pour la CAN et le mondial
© Abidjan.net Par DR
Côte d'Ivoire : Himra, nouvelle voix des Éléphants pour la CAN et le mondial

Le rappeur ivoirien Himra a été choisi par la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) pour porter musicalement les ambitions des Éléphants, a appris Abidjan.net ce samedi 13 décembre 2025. 


En 2006, lorsque la Côte d’Ivoire découvrait pour la première fois la ferveur de la Coupe du Monde, une chanson marquait les esprits. « Amoinlikézo », interprétée par le groupe Magic System, devenait l’hymne populaire d’une génération de supporters, accompagnant les Éléphants de Côte d’Ivoire sur les pelouses mondiales et inscrivant la musique au cœur de l’épopée sportive nationale.


Près de vingt ans plus tard, l’histoire se prolonge avec une nouvelle voix et une nouvelle génération. 


Ce morceau de Himra accompagnera les Éléphants aussi bien lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations prévue au Maroc que dans la perspective de la Coupe du Monde. Un double rendez-vous majeur pour le football ivoirien, où la musique jouera, une fois encore, un rôle fédérateur et symbolique auprès des supporters.


À travers ce choix, la Fédération affirme sa volonté de connecter l’équipe nationale aux tendances musicales actuelles, tout en perpétuant une tradition chère aux Ivoiriens : associer les grandes compétitions sportives à des hymnes capables de galvaniser tout un peuple. Himra, figure montante du rap ivoirien, incarne cette nouvelle dynamique, mêlant modernité, énergie et fierté nationale.


Cette désignation marque une étape importante dans la carrière de l’artiste, qui inscrit désormais son nom non seulement dans l’histoire de la musique ivoirienne, mais aussi dans celle du sport national. À l’image de « Amoinlikézo » en 2006, la chanson de 2025 pourrait, à son tour, devenir un symbole durable des exploits des Éléphants et des émotions partagées par toute la Côte d’Ivoire.


R-SEKONGO 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ