La Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) a annoncé, ce mercredi 17 décembre 2025 dans un communiqué, la cessation du contrat de prestation de services qui la liait à la société Kantar TNS-MB, en charge de la conception, de la mise en œuvre et de l’exploitation du dispositif national de mesure d’audience des médias audiovisuels en Côte d’Ivoire.
Selon le communiqué officiel, cette décision s’inscrit dans le cadre des missions légales de la HACA, notamment en matière de gestion, d’organisation et de supervision des dispositifs de référence du secteur audiovisuel.
Par ailleurs, la HACA a tenu a rassuré les éditeurs de télévision et de radio, les annonceurs, les agences et les régies publicitaires. Elle précise que toutes les dispositions nécessaires sont en cours de mise en œuvre afin d’assurer la « continuité, la cohérence et la crédibilité du dispositif national de mesure d’audience, dans le strict respect des standards méthodologiques, éthiques et réglementaires applicables ».
Engagée aux côtés des acteurs du marché audiovisuel et publicitaire, la HACA indique qu’elle communiquera en temps opportun sur les évolutions à venir concernant l’organisation future du dispositif de mesure d’audience en Côte d’Ivoire.
R-SEKONGO

