Abidjan, le 18 décembre 2025- D'une valeur d'environ 900 millions de FCFA, 27 véhicules de type 4x4 ont été officiellement remis par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Adama Diawara, aux membres de son Cabinet et aux directeurs de l'administration centrale de son département ministériel, afin de renforcer leur mobilité.
La remise desdits véhicules a eu lieu le jeudi 18 décembre 2025 au sein de l’université Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan-Cocody.
"Ces véhicules vont faciliter la mobilité des bénéficiaires, renforcer la gouvernance de l'administration centrale et améliorer les conditions de travail des acteurs de notre sous-secteur", a expliqué Adama Diawara.
Porte-parole des bénéficiaires, le directeur de Cabinet du ministre, Arsène Kobéa, a indiqué que ce geste fort renforce leur capacité à assurer un suivi rapproché des actions, à améliorer la coordination des services et à répondre avec diligence aux exigences de performance et de redevabilité.
"Ces véhicules représentent un véritable outil de gouvernance et de performance qui permettra aux membres du Cabinet, ainsi qu'aux directeurs de l'administration centrale bénéficiaires de remplir leurs missions avec davantage de mobilité, de réactivité et de proximité, au service d'un ministère plus efficace et plus proche des réalités du terrain et des usagers de l'ensemble de notre sous-secteur d'Enseignement supérieur et de Recherche scientifique", a-t-il dit.
CICG

