La Fondation LONACI a conduit la Caravane du Social dans plusieurs régions de la Côte d’Ivoire du 6 au 17 décembre 2025, a appris Abidjan.net dans une note consultée, ce mardi.
Cette opération qui a permis la remise d’infrastructures aux population a été conduite par Aboubakary Ouattara, Directeur exécutif de la Fondation LONACI, représentant le Président du Conseil d’administration, Dramane Coulibaly, par ailleurs Directeur général de la LONACI.
Remettant un foyer polyvalent à la population à la fin de la tournée à Guézon dans la région du Cavally, Aboubakary Ouattara a confié aux populations l'utilité de cette infrastructure. « Votre salle polyvalente n’est pas faite seulement de murs et de toits. C’est un espace de vie qui vous est destiné. Elle a été conçue pour être un lieu de rassemblement, de partage et de convivialité, où chacun pourra se retrouver, se divertir, se former et s’exprimer », a-t-il indiqué.
Le 9 décembre, la caravane a fait étape à Toranou, dans la sous-préfecture de Booko à Touba, région du Bafing, avec la remise des clés d’un centre de santé intégré et d’un logement destiné à la sage-femme. Le 11 décembre, à Dingouin, dans le département de Biankouma, région du Tonkpi, un groupe scolaire du préscolaire et une cantine ont été inaugurés, ainsi que des latrines composées de quatre cabines. La tournée s’est poursuivie le 12 décembre à Gourané, dans le même département, avec la remise d’un foyer polyvalent aux populations, avant de poser ses valises, le 13 décembre à Mélapleu, dans le département de Man, région du Tonkpi, par l’inauguration d’un autre foyer polyvalent.
En outre, les cérémonies se sont tenues sous la présidence des autorités préfectorales, en présence des élus, des cadres et des chefs traditionnels.
Créée en 2019, la Fondation LONACI poursuit l’action sociale de la LONACI. Elle intervient dans les domaines de la santé, de l’éducation et de la culture, en appui aux actions de l’État.
R-SEKONGO

