À l’occasion de son traditionnel Marathon de Noël, l’ONG N’Klo Bakan, conduite par sa présidente Dagri Geneviève a offert, le 25 décembre 2025, à des enfants de Jacqueville, des moments de réjouissance, ponctués d’animations, d’échanges et de distributions de cadeaux.
Parmi les initiatives marquantes de cette édition, l’organisation d’un « Noël nocturne » a particulièrement retenu l’attention. Cette action solidaire, menée dans la nuit de Noël, a permis à près de 200 enfants de recevoir des présents dans une atmosphère chaleureuse, renforçant le lien entre l’ONG et les communautés locales. Une approche de terrain qui illustre la volonté de N’Klo Bakan d’aller au plus près des populations, y compris lors de moments hautement symboliques.
Au-delà des enfants, l’ONG n’a pas oublié les mères , des kits destinés aux nouveau-nés ont été remis aux femmes ayant accouché ce jour-là dans les structures sanitaires de Jacqueville. Ces dons, composés de produits essentiels, ont apporté un soutien concret aux jeunes mamans, tout en soulignant la dimension humaine de l’action de l’organisation.
Fidèle à son triptyque « Amour, Éducation et Santé », l’ONG N’Klo Bakan a également profité de cette mobilisation pour mener des actions de sensibilisation citoyenne, notamment en faveur de la protection de l’environnement. À travers des messages éducatifs adaptés aux enfants, l’organisation entend contribuer à l’éveil des consciences et à l’adoption de comportements responsables dès le plus jeune âge.
Si le Marathon de Noël a permis de toucher plus de 4 000 enfants à travers plusieurs villes du pays, notamment Korhogo, Katiola, Bouaké, Abidjan et Eboué, c’est à Jacqueville que l’empreinte de l’ONG apparaît particulièrement forte, traduisant une relation suivie et un engagement qui s’inscrivent dans la durée.
An

