L’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville (HME) a organisé, ce lundi 22 décembre 2025 un grand arbre de Noël réunissant près de 400 enfants, dans une ambiance festive au sein de son jardin.
L’événement a rassemblé les enfants hospitalisés, ceux de la Maison de Vie, ainsi que les enfants du personnel médical et administratif de l’établissement. Une initiative qui, selon la direction de l’hôpital, vise à célébrer Noël « en famille », loin du cadre strict des soins.
« Nous sommes très fiers d’organiser chaque année cet arbre de Noël. L’objectif est avant tout de rendre heureux les enfants, de leur offrir un moment de joie et de répit », a expliqué Nadine Gandhour, directrice de la communication de l’HME, aux côtés de la directrice des soins, Awa Soumahoro.
Contrairement à certaines idées reçues, cette célébration ne concerne pas uniquement les enfants malades. Elle s’adresse également aux enfants des médecins, infirmiers, sages-femmes, personnels de bloc opératoire, secrétaires médicaux et agents de sécurité de l’hôpital.
« C’est une façon de remercier tout le personnel et de créer un moment de pause, de partage et de cohésion », a-t-elle ajouté.
La direction de l’HME a par ailleurs salué l’appui de ses partenaires dont la contribution a permis la réussite de cette fête de Noël placée sous le signe de la solidarité et de l’humanité.
JB

