x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 31 décembre 2025 | Abidjan.net

Législatives 2025: " l'Indenié-Djuablin a totalement basculé au RHDP avec six députés" , estime le président du conseil régional

Législatives 2025:
© Abidjan.net Par DR
Législatives 2025: " l'Indenié-Djuablin a totalement basculé au RHDP avec six députés" , estime le président du conseil régional

Le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), le parti au pouvoir en Côte d’Ivoire, a remporté les élections législatives du 27 décembre dernier, dans l'Indenié-Djuablin, une région, jadis fief du Parti démocratique de Côte d’Ivoire ( PDCI). 


Selon Wouadja Essay, le président du Conseil régional de ladite région, avec cette victoire du parti d'Alassane Ouattara qui a raflé tous les 06 sièges, " l'Indenié-Djuablin a totalement basculé au RHDP ".


Il s'exprimait en conférence de presse le mardi 30 décembre 2025 à Abidjan. 


" Cette victoire n'est pas tombé du ciel. C'est le fruit d'un travail. Les réalisations et la vision du président de la République pour la région ont favorisé cette victoire. La région de l'Indenié-Djuablin a totalement basculé au RHDP. le RHDP est en train de s'enraciner dans la région", a estimé M. Wouadja qui est également secrétaire départemental du RHDP à Bettié. 


" Le président du conseil régional est RHDP ; Trois maires sur quatre sont RHDP (Abengourou, Bettié et Aniassué) ; un seul maire appartient encore au PDCI. Au niveau des sénateurs, nous avons deux sur deux ;

au niveau des députés, six sur six. On peut donc dire que le RHDP ne s’est pas seulement imposé, il est en train de s’enraciner profondément dans l’Indénié-Djuablin", a-t-il soutenu. 


Poursuivant, il a salué les actions de développement du président ivoirien Alassane Ouattara dans sa région soulignant que les acquis au niveau du RHDP vont se consolider dans l'Indenié-Djuablin. 



" Les populations adhèrent à la vision du Président de la République à travers les actions déjà posées. Mais il faut aussi souligner que pour les projets à venir, les populations fondent beaucoup d’espoir sur le Président Alassane Ouattara. Je prends l’exemple de l’axe Abengourou–Aboisso. Cette route, longue d’environ 200 kilomètres, n’a jamais été bitumée. 

Ces travaux vont être repris dans les semaines à venir. Sur cet axe, il y a plusieurs gros villages et sous-préfectures. Tous ces villages seront bientôt désenclavés", a annoncé M. Wouadja. 


Le président du conseil régional de l'Indenié-Djuablin a conclu son speech en réaffirmant sa gratitude aux cadres et aux populations de sa région pour cette victoire écrasante du RHDP. 


Le RHDP, le parti présidentiel ivoirien, a été déclaré vainqueur des élections législatives ivoiriennes dans la région de l'Indenié-Djuablin avec un score de 82,26% des suffrages contre 17,26% pour le PDCI-RDA. 


L.Barro

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ