x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 31 décembre 2025 | Le Nouveau Réveil

Mutuelle des Douanes de Côte d'Ivoire: Le Conseil d'administration a un nouveau président

Mutuelle des Douanes de Côte d'Ivoire: Le Conseil d'administration a un nouveau président
© Le Nouveau Réveil Par DR
Mutuelle des Douanes de Côte d'Ivoire: Le Conseil d'administration a un nouveau président

Le colonel Sangaré Souleymane est désormais le nouveau président du Conseil d'administration de la Mutuelle des douanes de Côte d'Ivoire (MUDCI). C'est au cours d'une Assemblée générale élective, tenue le 29 décembre dernier, à l'Ecole des douanes sise au plateau qu'il a été élu. Les travaux de l'Assemblée générale avaient pour objectif le renouvellement des instances de la Mutuelle.


Dressant son bilan à la tête de la MUDCI, le colonel Sanogo Ousmane a souligné les réalisations significatives, notamment l'acquisition d'un siège social approprié, l'amélioration des infrastructures médicales ainsi que l'élargissement du réseau de soins de 400 à 600 partenaires.


Élu pour une durée de 04 ans à la tête du Conseil administration, Sangaré Souleymane, a indiqué ses priorités.


« Améliorer la prise en charge des mutualistes; Renforcer la transparence et la rigueur dans la gestion du bien commun; Assurer la solidité financière de notre mutuelle et maintenir un dialogue permanent avec les mutualistes. »


Par la suite, il s'est engagé, avec le Conseil d'administration et les organes de contrôle, à conduire cette action dans la concertation, l'équité et la responsabilité.


‎Pour cette mandature, ce sont le lieutenant Coulibaly Lamine et le colonel Gbassi Gbalo qui ont été élus 1er et 2ème vice-présidents. Quant au colonel Soro Amidou il occupe le poste de coordonnateur général du Comité de contrôle.


Lors de son discours de clôture, le représentant du directeur général des Douanes, le colonel-major Bouagba Brice, a félicité le nouveau président tout en réaffirmant le soutien de la Direction des douanes à l'endroit de la Mutuelle.


« La Direction générale des douanes continuera à accompagner les nouvelles instances dans la réalisation de leurs objectifs. Afin que la MUDCI demeure un instrument fiable de protection sociale et de cohésion pour tous ses membres. », a-t-il déclaré.


Cette Assemblée générale élective marque une étape significative pour les membres de la MUDCI.


A. N'CHO

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ