La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a officiellement déposé un recours auprès de la Confédération Africaine de Football (CAF) concernant le carton jaune infligé à Inao Christ Oulaï lors de la rencontre face au Burkina Faso. L’information a été confirmée de source officielle, ce vendredi 09 janvier 2026 à Abidjan.net.
Au cours de cette rencontre très disputée, le milieu ivoirien Inao Christ Oulaï a écopé d’un carton jaune que la FIF estime "injustifié". Selon la Fédération, l’action sanctionnée ne méritait pas une telle décision arbitrale, d’où sa démarche auprès de l’instance continentale.
Dans son recours, la FIF demande à la CAF de réexaminer les images de l’action incriminée afin d’évaluer la pertinence de la sanction. L’objectif est d’obtenir, si possible, l’annulation de ce carton, qui pourrait avoir des conséquences sur la suite de la compétition pour le joueur et la sélection ivoirienne.
Ce carton jaune pourrait en effet peser lourd dans la suite du parcours des Éléphants, notamment en cas d’accumulation de sanctions disciplinaires. La Fédération souhaite donc préserver ses joueurs et garantir l’équité sportive.
En attente de la décision de la CAF
Pour l’heure, la CAF n’a pas encore communiqué officiellement sur l’issue de ce recours. La FIF et les supporters ivoiriens restent dans l’attente d’une décision qui pourrait influencer la suite du tournoi.
R-SEKONGO

