Les députés élus sous la bannière du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix ( RHDP) à l'issue des dernières élections législatives ivoiriennes, sont invités le jeudi 15 janvier 2026 au palais présidentiel d'Abidjan pour une rencontre avec Alassane Ouattara, le président ivoirien, par ailleurs président de ladite formation politique.
L'information a été donnée le mercredi 14 janvier 2026 dans un communiqué du président du directoire du RHDP, Gilbert Kafana Koné qui est également le Haut Représentant du Président de la République.
" Le président du Directoire du RHDP, Haut Représentant du président de la République convie les députés élus sous la bannière du RHDP à l'issue des élections législatives du 27 décembre 2025, à une rencontre avec le président du parti, président de la République, Son Excellence Alassane Ouattara le jeudi 15 janvier 2026 à la salle des Pas Perdus du palais présidentiel", rapporte en substance, le communiqué.
Cette rencontre des députés RHDP avec le président Alassane Ouattara intervient en prélude à l'élection du nouveau président de l'Assemblée nationale.
Cette élection avait initialement été annoncée pour le vendredi 16 janvier 2026 par le Secrétaire général de la chambre basse du Parlement ivoirien avant d'être annulée par le doyen d'âge.
L.Barro

