x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 8 décembre 2025 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire/Élections législatives : le RHDP met ses militants en ordre de bataille pour la victoire de Tiémoko Meyliet Koné à Tafiré

Côte d'Ivoire/Élections législatives : le RHDP met ses militants en ordre de bataille pour la victoire de Tiémoko Meyliet Koné à Tafiré
© Abidjan.net Par DR
Côte d'Ivoire/Élections législatives : le RHDP met ses militants en ordre de bataille pour la victoire de Tiémoko Meyliet Koné à Tafiré

Les militants du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de Tafiré, Badikaha et Niediekaha ont été mis en ordre de bataille pour faire élire Tiémoko Meyliet Koné, le vice-président ivoirien et candidat du parti présidentiel ivoirien aux élections législatives à Tafiré, Badikaha et Niedekaha dans le nord ivoirien.




Au siège du RHDP à Tafiré le 06 décembre 2025, la direction de campagne du candidat Tiémoko Meyliet Koné a mis en mission, les militants du parti au pouvoir de ladite localité pour la victoire de leur ‘’ champion’’ à ce scrutin législatif.




‘’ Tout ce qui se fera durant cette élection sera du jamais vu à Tafiré, Badikaha et Niediekaha. Nous avons pour mission de vous informer officiellement de la candidature de Tiémoko Meyliet Koné. Nous n’aurons qu’un seul adversaire le 27 décembre prochain, c’est le taux d’abstention. Cet adversaire peut s’appeler la trop grande confiance ou le manque d’humilité. Nous ne gagnerons cette élection que lorsque nous aurons obtenu un taux supérieur à celui de l’élection présidentielle’’, a estimé Sounkalo Coulibaly dit Charles Sanga, maire de Tafiré et directeur de campagne du candidat Tiémoko Meyliet Koné.




Pour sa part, Touré Mamadou, le président de l’union des jeunes du RHDP de Tafiré, a invité ses pairs à se mobiliser massivement.




‘’ Cette campagne est la nôtre. C’est nous qui sommes l’avenir. Tout ce qui est réalisé aujourd’hui, va nous revenir. Nous devons être efficaces à l’image de notre candidat », a-t-il conseillé aux jeunes de son parti.




‘’ C’est un grand jour pour moi, parce qu’il s’agit de porter une candidature. C’est la candidature du don de soi. Notre papa est candidat, parce qu’il veut être plus proche de nous tous, pour qu’il n’y ait plus d’intermédiaire entre lui et nous. Et lorsqu’il y aura une situation qui se présentera, qu’il puisse être informé directement’’, a dit, à son tour, Karim Ouattara, le candidat suppléant de la liste RHDP à Tafiré, Badikaha et Niediekaha.




Pour lui, Tiémoko Meyliet Koné est candidat à Tafiré ‘’ pour aider les populations’’. 




Cette rencontre au siège du RHDP, précise-t-on, a été précédée d’une réunion avec des chefs de village. Ces derniers, ont été informés officiellement de la candidature du vice-président Tiémoko Meyliet Koné.




Les prochaines élections législatives en Côte d’Ivoire, sont prévues le 27 décembre 2025.






L.Barro

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ