Le Premier ministre ivoirien, Robert Beugré Mambé, reconduit ce mercredi 21 janvier 2026 à la tête du gouvernement ivoirien par le chef de l’État Alassane Ouattara, a exprimé sa gratitude à celui-ci s'engageant " à œuvrer avec responsabilité, loyauté et détermination pour le bonheur de nos chères populations ".
" J'exprime toute ma gratitude à son Excellence Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire, pour la confiance renouvelée à ma modeste personne. Je m’engage à œuvrer avec responsabilité, loyauté et détermination pour le bonheur de nos chères populations et pour le rayonnement de notre beau pays", a promis M. Mambé dans une note d'information consultée par Abidjan.net.
Selon le Premier ministre Robert Beugré Mambé, " la feuille de route est claire ".
Il s'agit, dira-t-il, de continuer l'accélération des chantiers structurants, consolider les acquis et améliorer durablement le quotidien des populations, pour bâtir un développement inclusif, équilibré et porteur d’espérance, pour une grande Cote dIvoire.
Ingénieur des Travaux Publics, le Premier ministre Robert Mambé Beugré est né le 1er janvier 1952 à Abiaté dans le sud ivoirien.
Il exerce la fonction de Premier ministre de Côte d’Ivoire depuis octobre 2023.
L.Barro

