Le secrétaire exécutif du Parti démocratique de Côte d’Ivoire ( PDCI), Yapo Yapo Calixte, est convoqué le mardi 27 janvier 2026, au service des enquêtes générales de la préfecture de police d'Abidjan, a appris Abidjan.net le lundi 26 janvier 2026 de source sécuritaire.
Par ailleurs, l'on apprend que M. Yapo " est prié de se présenter à cette convocation avec son avocat conformément aux dispositions de l'article 90 nouveau du code de procédure pénale ( CPP".
Bredoumy Soumaïla Kouassi, le porte-parole du PDCI-RDA, rappelle-t-on, avait lui-aussi été convoqué à la préfecture de police d'Abidjan le 25 novembre 2025 avant d'être placé sous mandat de dépôt quelques jours après.
Il a finalement recouvré la liberté provisoire le 07 janvier dernier après plus d'un mois d'incarcération.
L.B

