x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 27 janvier 2026 | CICG-Côte d’Ivoire

Vœux du nouvel an : le Président Alassane Ouattara réitère l'engagement de la Côte d'Ivoire à consolider une croissance forte, durable et inclusive

Vœux du nouvel an : le Président Alassane Ouattara réitère l'engagement de la Côte d'Ivoire à consolider une croissance forte, durable et inclusive
© CICG-Côte d’Ivoire Par Franck N'Guessan
Présentation de vœux du nouvel an des institutions de la République et des autorités judiciaires au président Alassane Ouattara
Les institutions de la République et les autorités judiciaires ont présenté les vœux du nouvel an au président Alassane Ouattara au cours d’une cérémonie solennelle d’échanges des vœux qui s’est déroulée le mardi 27 janvier 2026 à la salle des Pas Perdus du palais présidentiel d’Abidjan.

Abidjan, 27 janvier 2026 – Le Président de la République, Alassane Ouattara, a réaffirmé l'engagement de la Côte d'Ivoire à consolider une croissance forte, durable et inclusive.

Il s'exprimait à l'occasion de la présentation des vœux du Nouvel an de la Communauté diplomatique, le mardi 27 janvier 2026 à Abidjan.


« La stabilité politique est le centre indispensable de la transformation économique et sociale. C'est sur cette base que la Côte d'Ivoire engage cette année la mise en œuvre de son Plan national de développement (PND 2026-2030) qui vise à consolider une croissance forte, durable et inclusive, à renforcer la compétitivité et à améliorer les conditions de vie des populations », a indiqué Alassane Ouattara, invitant les pays et institutions à contribuer pleinement à la mise en œuvre de ce plan.


Le Chef de l'État a rappelé les acquis sur les plans politique, économique, social, ainsi que le retour remarqué de la Côte d'Ivoire sur la scène internationale. 

Ainsi, sur le plan économique, le pays a maintenu sa dynamique de croissance. Cette performance a permis de consolider les équilibres macroéconomiques, de renforcer la mobilisation des ressources internes et de préserver un environnement économique stable et attractif. Elle a également favorisé la poursuite des réformes structurelles destinées à améliorer le climat des affaires et à encourager l'investissement.


Sur le plan social, les efforts du gouvernement se sont traduits par des avancées notables dans l'accès à l'éducation, à la formation professionnelle, à la santé, à l'eau potable et à l'électricité. Ils ont également permis de renforcer les programmes de protection sociale et d'insertion professionnelle des jeunes et des femmes.

Selon Alassane Ouattara, le gouvernement a poursuivi le renforcement des dispositifs de prévention et de lutte contre le terrorisme afin de préserver la sécurité de la population et de garantir un environnement propice au développement.


Sur la scène internationale, la Côte d'Ivoire, a-t-il insisté, a poursuivi son implication en faveur du multilatéralisme auquel elle croit fermement. 

Toutes ces initiatives témoignent de l'ouverture du pays sur le monde et de sa volonté de continuer le développement économique et la protection de l'environnement.


CICG

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ