La fourniture de l’électricité a connu ces derniers jours d’importantes perturbations dans plusieurs quartiers de Bingerville et de Cocody Riviera, à la suite d’incidents techniques successifs survenus sur le réseau électrique.
Selon les informations communiquées par la Compagnie Ivoirienne d’Électricité (CIE) le 27 janvier 2026, ces dysfonctionnements sont liés à des facteurs exogènes ayant affecté le réseau, provoquant des coupures et des baisses de tension dans différentes zones concernées.
Face à cette situation, la direction de la CIE soutient que les équipes techniques de la CIE ont été immédiatement mobilisées afin de mener les travaux nécessaires pour un rétablissement rapide du service. Malgré les contraintes d’exploitation, notamment liées au début de la période chaude, des opérations correctives et de renforcement du réseau ont été engagées et menées à terme.
Ces interventions ont permis un retour progressif, puis normal, de la fourniture de l’électricité dans les zones impactées. « La CIE demeure toutefois vigilante et poursuit une surveillance renforcée du réseau, afin de maintenir la qualité de service et prévenir toute nouvelle perturbation. », souligne la note signée de la direction régionale Abidjan Nord.
La Direction régionale Abidjan Nord s’est saisie de l’occasion pour présenter ses excuses aux populations de Bingerville et de Cocody Riviera pour les désagréments occasionnés et réaffirmé son engagement à rester à l’écoute de sa clientèle.
Selon elle, pour toute assistance ou information complémentaire, les usagers peuvent contacter le Centre de relation client de la CIE, accessible 24h/24 et 7j/7, au numéro d’appel 179.
Cyprien K.

