La Fondation du Japon ( Japan Foundation) organise le samedi 31 janvier 2026 au palais de la culture d'Abidjan, la
" J-POP Animé Ivoire 2026", un concert dont l'entrée est gratuite, dédié à la musique d'Animé et à la Pop Japonaise, rapporte un communiqué transmis le jeudi 29 janvier 2026 à Abidjan.net.
Cet événement organisé, de concert avec le ministère ivoirien de la Culture et de la Francophonie, entend célébrer la rencontre des cultures ivoirienne et Japonaise à travers un spectacle musical inédit.
" Je souhaite qu'à travers ce concert, le plus grand nombre possible d'ivoiriens découvrent l'un des pans de la culture du Japon et s'y familiarisent davantage; et que les liens étroits qui existent déjà depuis bien longtemps entre nos deux pays se renforcent encore plus ", a expliqué Son Excellence M. Gomakubo Junji, ambassadeur du Japon en Côte d'Ivoire.
Plusieurs artistes japonais prendront part à ce concert qui se veut un cadre de raffermissement des liens entre la Côte d'Ivoire et le Japon.
Il s'agit notamment, de Sajou No Hana, une artiste qui a fait ses débuts en 2018, le groupe Eyrie, un duo de claviéristes japonais et Flow, un groupe de rock mixte composé de cinq membres.
La Fondation du Japon est une institution administrative indépendante dont la mission est " d'accroître le nombre d'amis du Japon et de favoriser les liens avec le monde "
Elle promeut les échanges culturels et artistiques, l'enseignement de la langue japonaise et les études japonaises ainsi que le dialogue international.
L.Barro

