Sur instructions de Monsieur le Député-Maire Jean-Marc Yacé, une séance de travail s’est tenue le jeudi 29 janvier 2026 dans les locaux du comité de gestion du marché Cocovico d’Angré, réunissant la Mairie de Cocody et les représentants dudit marché.
La rencontre était présidée par le Conseiller municipal Fidèle Koffi, Vice-président de la Commission Environnement, Mobilité verte et Développement durable. À l’occasion, il a exprimé l’indignation du Conseil municipal face au désordre urbain constaté aux abords du marché Cocovico.
Intervenant par le suite, la Présidente du Conseil d’Administration (PCA) du marché Cocovico a soutenu ne pas reconnaître comme commerçants du marché, l’ensemble des installations anarchiques observées autour du site.
Séance tenante, et conformément aux instructions du Député-Maire, le Conseiller municipal a instruit la brigade mobile de procéder à la distribution de mises en demeure aux vendeurs illégaux, en vue de leur déguerpissement imminent.
Dans le même élan, au nom du Député-Maire, il a procédé à la remise de poubelles destinées au tri sélectif des déchets, marquant ainsi la volonté de la municipalité de promouvoir le civisme urbain et la salubrité au sein du marché Cocovico.
Il convient de rappeler que l'objectif attaché à cette opération est de curer les caniveaux, libérer les trottoirs à l’effet de garantir une bonne fluidité routière.
An

