Des négociations sont en cours entre les autorités ivoiriennes et la plate-forme des syndicats des agents des collectivités territoriales de Côte d'Ivoire qui a annoncé un mouvement de grève sur la période du 09 au 15 septembre 2025.
L'information a été donnée par les responsables de la plate-forme des syndicats des collectivités territoriales de Côte d’Ivoire dans une courte vidéo consultée le mercredi 10 septembre 2025 par Abidjan.net.
" Chers collègues aujourd'hui 9 septembre 2025, nou avons constaté que sur toute l'étendue du territoire national, vous avez respecté le mot d'ordre de la plate-forme. Vous vous êtes tous rendus à votre poste de travail. Nous tenons a vous remercier de continuer à nous faire confiance. Sachez que nous sommes toujours en négociation avec les autorités du pays", a assuré ladite plate-forme.
Toutefois, il faut noter que le suivi de cette grève qui a commencé le mardi 09 septembre 2025, a été diversement interprété.
Alors que les syndicats des agents des collectivités territoriales se sont félicités du suivi total de la grève dans le pays, les autorités de tutelle ont soutenu le contraire.
Les agents grévistes revendiquent, entre autres, le paiement des mesures sociales présidentielles annoncées depuis août 2022 avec rappel attendu depuis janvier 2023, le règlement des indemnités de départ à la retraite pour les agents concernés depuis 2021, la revalorisation de la prime de transport fixée depuis août 2019 à 5000 FCFA pour les agents du district autonome d'Abidjan et 3000 FCFA pour ceux des autres localités et le décret sur l'organisation de la police municipale toujours en attente de ses arrêtés d'application.
L.Barro

