x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 22 juillet 2025 | Abidjan.net

Côte d’Ivoire : Le PNUD remet un mini-château d’eau à Notadouo dans le Bounkani

Côte d’Ivoire : Le PNUD remet un mini-château d’eau à Notadouo dans le Bounkani
© Abidjan.net Par EA
Côte d'ivoire : Cérémonie de remise d'un mini-château d'eau aux populations Natadouo
Natadouo le 19 juillet 2025. Les populations de Natadouo dans la région du Bounkani ont reçu ce samedi leur château d'eau des mains des autorités ivoiriennes, mise en œuvre par le PNUD et financier par l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA).

Dans le cadre du projet d’amélioration des infrastructures sociales dans le nord de la Côte d’Ivoire, le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) a procédé, le samedi 19 juillet 2025, à la remise officielle d’un mini-château d’eau au village de Notadouo, dans la région du Bounkani, a appris Abidjan.net dans une note consultée ce lundi.

La cérémonie s’est déroulée en présence de la ministre du Plan et du Développement, Kaba Nialé, ainsi que de la représentante résidente du PNUD en Côte d’Ivoire, Blerta Cela.


Ce château d’eau, financé par l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA) et mis en œuvre par le PNUD, est équipé d’un système de pompage solaire, d’un réservoir de 15 m³ et de deux bornes-fontaines. Il bénéficiera non seulement aux habitants du village, mais aussi aux populations déplacées installées dans cette zone frontalière.


Selon Mme Blerta Cela, cette infrastructure s’inscrit dans un vaste programme de renforcement des services de base dans les zones fragiles du nord du pays. Depuis 2024, le PNUD a déjà réalisé quatre systèmes hydrauliques villageois dans les localités de Feki, Galso, Govitan et Notadouo, pour un investissement global de plus de 100 millions de FCFA. En parallèle, 13 salles de classe ont été réhabilitées avec un financement complémentaire de 50 millions de FCFA.


Dans sa déclaration, la représentante du PNUD a également annoncé la construction prochaine de 11 autres infrastructures sociales d’ici la fin de l’année 2025, notamment des centres de santé, écoles et foyers de jeunes, toujours dans la région du Bounkani.


Elle a enfin exhorté les autorités locales et les bénéficiaires à assurer l’entretien et la bonne gestion de ces équipements, gages de leur durabilité.eA




EA

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ