x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 7 février 2026 | Abidjan.net

Sports: un athlète amateur remporte la 1ère édition de " 100% challenge", une compétition de Fitness organisée à Abidjan

Sports: un athlète amateur remporte la 1ère édition de
© Abidjan.net Par LB
Sports: un athlète amateur remporte la 1ère édition de " 100% challenge", une compétition de Fitness organisée à Abidjan
Youssouf Ouattara, un étudiant en deuxième année de génie civil et athlète amateur, a remporté la première édition de "100% Challenge ", une compétition de Fitness organisée par l'agence "Suprême Communication". 

Youssouf Ouattara, un étudiant en deuxième année de génie civil et athlète amateur, a remporté la première édition de "100% Challenge ", une compétition de Fitness organisée par l'agence "Suprême Communication". 


Cet événement sportif s'est tenu le samedi 07 février 2026 à l'université Félix Houphouet-Boigny d'Abidjan, a constaté Abidjan.net sur place. 


Le vainqueur a remporté la somme d'un million de FCFA et un abonnement gratuit d'un an à "100% Fitness" avec un coaching personnalisé. 


Une quarantaine d'athlètes professionnels et amateurs dont une quinzaine de policiers, ont pris part à cet événement sportif qui a pour but de tester l'endurance, l'agilité, la force et le mental de chacun des participants.


A en croire les organisateurs, cette manifestation a pour ambition de rassembler un large public autour des valeurs de bien-être, de performance et dépassement de soi.


Les participants ont ainsi été départagés au terme d'une série d'épreuves comme le gainage, la planche au sol, les exercices pour les abdominaux et une course sur 90 mètres.


Expliquant le bien-fondé de l'organisation de cette activité sportive, Mme Linda Zejly, la directrice générale de Suprême Communication, a fait savoir, que cet évènement permet de partager la passion du Fitness. 


" On a décidé d'organiser ce 100% Challenge qui nous a paru comme une évidence pour motiver les gens et les faire bouger. Oui, il y a un gain à la clé, mais le plus grand gain, c'est le dépassement du soi", a estimé Mme Zejly.


Par ailleurs, elle a félicité le trio gagnant de cette compétition affirmant que ce concours " n'était pas une question de muscle, mais de mental".


En ce qui concerne les perspectives, elle a souhaité que cette compétition soit un rendez-vous annuel ou même organisée deux fois par an.


" (...) On va organiser désormais la compétition par catégorie. Plus il y aura du monde, mieux ça faire bouger la Côte d’Ivoire", a-t-elle soutenu. 


" Je suis heureux car je ne m'attendais pas à remporter cette compétition. Cette compétition, ce n'était pas une question de muscle, mais de mental. Je dis merci aux organisateurs parce que cette première édition a été une réussite ", a dit le vainqueur Youssouf Ouattara.


Pour sa part, le coach sportif Israël Ghansah, s'est satisfait de ce que, les participants ont affirmé leur force mentale et leur caractère au cours de cette compétition. 


" on a voulu faire ce challenge pour montrer à tout le monde que c'est possible de s'entraînerde façon hybride.C'est accessible à tout le monde et pour tout âge, peu importe le sexe. Donc, c'est dans cette optique qu'on a choisi les différents exercices pour tester la force, l'endurance, l'agilité et le mental de chacun des participants, a expliqué, à son tour, M. Ghansah. 


Inspiré des grands rendez-vous sportifs, " 100% Challenge ", se veut un événement dédié à la promotion du sport, de la condition physique et de la force mentale.



L.Barro 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ