De son vrai nom Inès Koabenan, épouse Brou, Inès de la Miséricorde, une chantre catholique ivoirienne engagée au sein du Ministère Catholique Miséricorde (MCM), sera en concert, pour la première fois, au Parc des Expositions d’Abidjan, le 14 février 2026, un rendez-vous spirituel dénommé ‘’Transformation Divine Acte 3".
L’annonce a été faite dans une note d’information transmise le samedi 07 février 2026 à Abidjan.net.
‘’ Plus qu’un concert, Transformation Divine est une expérience. Une déclaration d’amour adressée au Seigneur, portée par une voix consacrée et une louange profonde, capable de toucher les cœurs et de transformer les vies. Depuis 2023, ce concept rassemble des milliers de fidèles à travers l’Afrique et la diaspora, dans une atmosphère de prière, d’adoration et de communion intense avec Dieu’’, explique la note.
A en croire le document, ce concert de la chantre suscite déjà beaucoup d’engouement avec plus de 6 millions de vues pour son deuxième clip, 2 millions pour le premier et une catégorie de tickets est déjà épuisée.
En 2023, apprend-t-on, Inès de la Miséricorde a dévoilé son premier album, baptisé « J’ai un Dieu puissant », composé de six titres. Puis, en 2024, elle est revenue avec « Transforme-moi », un projet de 12 titres plus mature, qui élargit son rayonnement au-delà des frontières ivoiriennes.
La chantre a, également, à son actif plusieurs collaborations marquantes, notamment avec le chantre Guy Christ sur « Jésus est l’architecte de ma vie », et avec le Berger Élysée Dossa sur « Cette année, je serai devant ».
Déjà accueillie en Côte d’Ivoire, au Togo, au Bénin, au Sénégal, au Burkina Faso et en France, ‘’Transformation Divine’’ entend s’imposer comme un mouvement de foi et de restauration.
L.Barro

