x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 10 février 2026 | Abidjan.net

Côte d’Ivoire : La sous-préfecture de Krégbé se dote de nouveaux locaux administratifs

Côte d’Ivoire : La sous-préfecture de Krégbé se dote de nouveaux locaux administratifs
© Abidjan.net Par DR
Côte d’Ivoire : La sous-préfecture de Krégbé se dote de nouveaux locaux administratifs

La sous-préfecture de Krégbé, département d'Arrah dans la région du moronou a officiellement inauguré, le vendredi 6 février 2025, ses nouveaux bureaux administratifs, lors d’une cérémonie solennelle marquée par la présence du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général Vagondo Diomandé, ainsi que du maire de la commune d’Arrah.


Fruit d’un effort communautaire, l’édifice réceptionné est un bâtiment de type villa basse, offert par les populations locales à l’administration préfectorale. Évalué à un coût global de 50,5 millions de FCFA, le projet a connu un parcours marqué par des interruptions. 


Lancés en 2009, les travaux avaient été suspendus à la suite de la crise post-électorale de 2010, avant de reprendre en 2024 pour s’achever à la fin de l’année 2025.


Représentant le député de la circonscription d’Arrah–Kotobi–Krégbé, N’Guessan Ahondjon, la maire d’Arrah, Harlette Badou Kouamé, a saisi l’occasion pour soumettre plusieurs doléances au ministre de l’Intérieur. 


Celles-ci portent notamment sur la construction de brigades de gendarmerie à Kotobi et Krégbé, la mise en place d’un cantonnement des Eaux et Forêts à Krégbé, ainsi que l’octroi d’une représentation parlementaire propre aux sous-préfectures de Kotobi et Krégbé.


Elle a également plaidé pour l’érection de Kotobi et Krégbé en communes, tout en insistant sur la réhabilitation de l’axe routier Kotobi–Krégbé et le bitumage des voies internes de la localité.


En réponse, le ministre Vagondo Diomandé a annoncé, au nom du gouvernement, la construction d’une clôture pour la sous-préfecture, ainsi que celle de la résidence du sous-préfet, dont la pose de la première pierre a été effectuée au cours de la cérémonie. 


Un forage d’eau potable viendra également renforcer ces infrastructures.


''Krégbé, vous le méritez '', a déclaré le ministre, exprimant sa satisfaction et s’engageant à transmettre les différentes doléances aux ministères sectoriels concernés.


Pour rappel, Krégbé est érigée en sous-préfecture depuis 2005. Elle regroupe les villages d’Assalé Kouassikro, Assouakro, Erobo, Gouabo, Krégbé, Mindakro et Akpokro. 


Le premier sous-préfet y a officiellement pris fonction le 4 janvier 2008. 


Jusqu’à l’inauguration de ces nouveaux locaux, l’administration et la résidence du sous-préfet étaient logées dans des concessions appartenant à des familles de la localité.





EA

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ