Un grave accident de la circulation s’est produit le mercredi 11 février 2026 à 15h42 sur l’Autoroute du Nord, voie Nord, au point kilométrique 136, a appris Abidjan.net dans une note des pompiers.
Selon les informations recueillies, la 7e Compagnie des sapeurs-pompiers basée à N’Zianouan a été alertée pour une sortie de route impliquant un car de transport de 70 places. À l’arrivée des secours, le véhicule était immobilisé hors de la chaussée après avoir quitté la voie pour des raisons encore indéterminées.
Le bilan définitif fait état de 48 victimes, dont 10 blessés graves souffrant notamment de fractures et de traumatismes crâniens. Les équipes de secours ont procédé à l’évacuation de 33 victimes vers l’Hôpital Saint Jean-Baptiste de Bodo à l’aide de l’ARGC 71 ainsi que des ambulances VSU 71 et VSU 72.
Quinze autres passagers, présentant des blessures légères ou ne nécessitant pas d’hospitalisation immédiate, ont refusé leur évacuation et signé des décharges de responsabilité.
Le dimanche 8 février 2026, un grave accident de la circulation survenu sur l’axe San Pedro Sassandra après le pont Brimé, a fait 19 morts.
R-SEKONGO

