Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a reçu les Lettres de créance des Ambassadeurs MIRMOHAMMAD MEIGONI Seyed Gholamreza de la République Islamique d'Iran, Roberta DI LECCE de la République italienne, Alhassan ABU de la République du Ghana et Katrin MÅNSSON du Royaume de Suède.
Le Chef de l'État leur a adressé ses chaleureuses félicitations ainsi que ses vœux de réussite, et les a assurés de l’accompagnement du Gouvernement dans l’accomplissement de leurs missions en Côte d’Ivoire.
Le Président Alassane OUATTARA a, en outre, réitéré sa volonté ainsi que celle de son Gouvernement d’œuvrer au raffermissement et à la diversification des relations d’amitié et de coopération avec leurs pays.
Les quatre diplomates ont, pour leur part, salué la qualité exceptionnelle des relations bilatérales entre la Côte d’Ivoire et leurs pays, et pris l’engagement de travailler à leur renforcement.
Plus spécifiquement, l’Ambassadeur MIRMOHAMMAD MEIGONI Seyed Gholamreza, de la République Islamique d’Iran, a pris l’engagement d’œuvrer à la consolidation de la coopération entre la Côte d’Ivoire et son pays dans les domaines économique, culturel, scientifique, éducatif et sportif.
L’Ambassadeur Roberta DI LECCE, de République italienne, a, pour sa part, exprimé la volonté de travailler au renforcement du partenariat entre la Côte d’Ivoire et l’Italie ainsi qu’à l’accroissement des investissements italiens dans notre pays.
De son côté, l’Ambassadeur Alhassan ABU, de la République du Ghana, a salué l’Accord de Partenariat Stratégique entre la Côte d’Ivoire et le Ghana, et s’est engagé à œuvrer à son approfondissement, notamment dans les domaines de la sécurité, du commerce et de l’économie.
Enfin, l’Ambassadeur Katrin MÅNSSON, du Royaume de Suède, a salué la transformation économique en cours en Côte d’Ivoire, et souligné le souhait de son pays d’accompagner cette transformation dans un partenariat gagnant-gagnant.
Notons que le Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République, M. Fidèle SARASSORO, la Secrétaire Générale de la Présidence de la République, Mme Masséré TOURÉ KONÉ, et le Secrétaire Général du Ministère d’État, Ministère des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale, M. Évariste Koffi YAPI, ont pris part à cette cérémonie.

